La stratégie marketing fait partie des piliers du management d’entreprise

C’est d’elle que dépend le succès commercial d’un projet et elle est donc en amont de toutes les décisions fondamentales d’orientation politique de l’entreprise.

 width=

L’analyse et le bilan stratégique sont des moments de réflexion intensive permettant de mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise et d’orienter ses choix stratégiques, dans le respect de l’identité et des particularités de cette dernière, tout en conservant comme principal objectif le développement économique et l’augmentation de la rentabilité.

 width=
Si ce questionnement paraît évident à la création de l’entreprise, il est souvent oublié face aux impératifs de la gestion quotidienne, malgré son importance cruciale pour l’avenir de la structure.

STUDI PRO Marketing vous propose de faire le point sur les choix stratégiques effectués en terme de politique commerciale et de marketing afin d’envisager les choix à opérer à moyen et long terme.

L’analyse et le bilan de marketing stratégique commence par une évaluation des données historiques internes et des informations préalablement utilisées pour déterminer les choix en vigueur au moment du bilan, grâce à une analyse des données marketing.

Puis une analyse des choix stratégiques et des orientations est proposées avec différents scénarii possibles, en utilisant des outils de représentation marketing telles que la matrice Ansoff.

Si nécessaire, des nouvelles études peuvent venir compléter ces informations afin de les actualiser et de vérifier la pertinence du positionnement de l’entreprise et des directions à prendre.

Contactez-nous pour obtenir des informations et précisions sur les possibilités offertes à votre structure ou pour établir un devis.