Avant toute action marketing: une réflexion stratégique

Le marketing stratégique permet d’élaborer une politique marketing et commerciale pour l’entreprise et de dégager les axes d’orientation pour le positionnement de l’entreprise, de ses produits et services.
Pour cela, il faut mener des analyses marketing.
C’est le préalable indispensable à toute action.

Une fois la stratégie marketing choisie, l’entreprise doit sélectionner les solutions et moyens marketing à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.

Il s’agit d’une façon générale du marketing opérationnel qui recouvre les différents outils du marketing en ligne dont:

  • le webmarketing avec des solutions concernant les moteurs de recherche pour optimiser la présence et la visibilité par un SEO efficace et des campagnes de publicité en ligne mais également l’utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube ou encore Pinterest, etc
  • la création et la gestion de sites Web à des tarifs très avantageux (à partir de 350€ HT, hébergement, réservation du nom de domaine pour un an et 5 adresses e-mails dédiées inclus)
  • L’informatisation de l’entreprise, à la fois en terme de hardware (matériel) que de software et de mise en place de systèmes de gestion tels que les CRM

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations sur nos solutions adaptées à vos besoins.