L’objectif de conserver sa clientèle: la priorité pour une entreprise pérenne

La fidélisation de la clientèle représente un enjeu majeur dans une société ultra-concurrentielle.

En effet, et même si la conquête de parts de marché constitue un objectif, l’accès à un nouveau client coût beaucoup plus cher que la conservation d’un client, entre 5 et 10 fois plus cher selon l’évaluation communément admise dans la fin des années 1990 et probablement davantage de nos jours.

STUDI PRO Marketing vous propose une palette d’outils de fidélisation, faciles à mettre en œuvre, que vous pouvez, selon vos besoins gérer en interne ou en externe.

Parmi les solutions de fidélisation, il existe des systèmes « classiques » telles que des cartes avec points ou comptabilisation d’actes d’achat, donnant accès à des dotations sous forme de rabais, cadeaux, etc. Cependant bien d’autres solutions existent, parfois plus innovantes ou originales.

Or, parmi ces solutions, l’important est de choisir la plus adaptée à votre cible, celle qui provoquera une véritable satisfaction et bien entendu, une vraie fidélisation, en vous démarquant de vos concurrents.
En outre une solution de fidélisation bien choisie peut représenter un investissement financier mineur avec un excellent retour sur investissement, très largement supérieur à tout autre type d’investissement en communication.
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Il est également très important de surveiller régulièrement, voire en continu, le niveau de satisfaction de vos clients, grâce à une étude de satisfaction.

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